L'Association
E.N.F.A.N.C.E.

Engagement Nouveau Face Aux Nécessités Concernant les Enfants

This is a demo image

Objectifs :

Notre propos est de porter assistance, protection et affection de par le monde aux enfants.

C'est-à-dire que nous souhaitons avant tout écouter les enfants, prêter une attention plus soutenue à leurs doléances, leurs souhaits et leurs espoirs, et permettre au plus grand nombre d’entre eux de sortir du mutisme que leur impose leur entourage ou la société dans laquelle ils vivent, de se faire entendre et échanger avec d’autres enfants d’autres pays ,d’autres continents leurs conditions de vie et se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls et que par leurs propres témoignages, ils pourront agir ensemble pour obtenir de meilleures conditions de vie.

Certes, les adultes sont aux prises à de très nombreuses difficultés : la Crise financière, la mondialisation, les guerres, la famine, le réchauffement du climat , etc…….Et les enfants, alors ? Les enfants les plus touchés sont ceux qui vivent en Afrique Sub-saharienne, en Asie , en Amérique Latine, à l’Est, à l’Ouest, au Nord, au Sud et au Centre. Aucun pays, même la France, n’est épargné puisque la misère s’étale de partout, nous le voyons bien autour de nous, dans nos villes et nos villages. Bien sûr, nous ne prétendons pas changer le monde ni intervenir sur le champ politique international, ni même national !

Le fil rouge du programme est de créer un réseau épistolaire avec échanges de photos et de dessins entre des enfants de pays voire de continents différents afin qu’ils se connaissent et découvrent d’autres horizons par leurs propres moyens ( moyens qui se veulent volontairement simples et ainsi à la portée du plus grand nombre : du papier, un crayon à papier ou un stylo, des crayons de couleur, une enveloppe et un timbre).

Le rôle majeur d'E.N.F.A.N.C.E sera de contacter des centres d'accueil pour les enfants démunis, les enfants des rues ou encore des écoles primaires accueillant des enfants de 6 à 12 ans et plus selon les cas. Suite à l'accord des différentes institutions auxquelles nous ferons appel, l'échange épistolaire international pourra être lancé.

Notre association est à but humanitaire, non lucratif et recrute des bénévoles.